Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les deux à la neige (pas toujours)
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Concours d'art : Claude Marlier et Johnny Scoutère

Plus qu'une quinzaine de jours avant la tombée de la deadline de la mort. Il n'est plus temps de niaiser, nom d'un putois.

Alors voilà, mandée par les artistes, je me permets de soumettre à une première appréciation deux tableaux.

Tout d'abord, Les deux Martines à la plage, une fort jolie scène de Claude Marlier de Castarman. Le tableau nous est aimablement prêté par la Galerie Prèdelagard Centrale, à 1000 Bruxelles.

Martines

Avec ce tableau, j’ai voulu ne déranger personne. Il n’y a que les vagues qui font des vagues. L’idée est de garder la tempérance, celle de l’eau, ces des jupes, celle des mouettes qui rient mais pas trop fort, celle des Martines qui ne s’esclaffent pas et qui acceptent sans crier que l’écume leur lèche doucement l’ourlet. La tempérance est aussi dans le salon, car c’est là qu’est la place du tableau, dans un chalet, loin de la mer, au dessus d’une cheminée où le feu crépite sans flamber. Par la fenêtre on regarde la neige et l’on y croit voir l’écume.

Ensuite, un tableau de Johnny Scoutère, prêt tout aussi aimable de la Galerie Just A Côtédlôtre, également sise à 1000 Bruxelles. Cette oeuvre innommable a quand même été nommée par l'artiste Elle n'avait pas sa ceinture

Autoscooter_Ceinture

 Elle n'avait pas sa ceinture
Je lui avais pourtant bien dit
Que quand on tient à la vie
 En voiture, en taxi
La ceinture
C’est comme une couverture
Quand on n’en met pas
On est tout nu, on attrape froid
Je le lui avais pourtant bien dit
Quand on tient à la vie
On boucle sa ceinture

C’est plus sûr

 

Publicité
Commentaires
C
Les affaires reprennent! Va y avoir de la concurrence! (je suis bien impatiente de voir cette nouvelle oeuvre au titre si original...)
M
Enfin, l'inspiratin m'est venue ... grâce aux 2 martines à la plage ...<br /> j'envoi mon oeuvre sur l'adresse de Delphine pour publication officielle !<br /> Elle s'intitule : les 2 martines à la mer.<br /> Je suis soulagée, la deadline de la mort approche !!!!
L
M. Busine (vous permettez que je vous appelle Laurent?),<br /> <br /> Merci pour vos remarques, judicieuses en effet.<br /> Le comité de sélection des oeuvres est très honoré de votre vistie et de vos commentaires. Par contre il est plutôt partagé sur le travail de Kasimir. Sauf votre respect.<br /> Tous les goût sont dans la nature morte, faut dire.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Le Comité
L
"Les deux martines à la plage" est une oeuvre transcendante d'ingéniosité plastique. Bien qu'elle me rappelle une autre oeuvre "Deux martines blanches à la neige" de Kasimir M.<br /> Tableau remarquable en tout point. Je vois d'ailleurs qu'il y a une autre de ces oeuvres su ce blog. Félicitations.<br /> Laurent Busine.
Les deux à la neige (pas toujours)
Publicité
Les deux à la neige (pas toujours)
Archives
Publicité